² Musiczine : Muzikale actualiteit in en rond Belgi�. - Youssou NDour en Belgique , Palais 12, Bruxelles, 27 juillet 2018

Greenhouse Talent, Gent: volgende concertreeks

Greenhouse Talent, Gent: volgende concertreeks

Nieuw
Supersonic Blues ...Lees meer...

Nieuws van Trix in Antwerpen

Nieuws van Trix in Antwerpen
*New
- 20 + 21 juli: Borgerwood – info zie ...Lees meer...

Youssou NDour en Belgique , Palais 12, Bruxelles, 27 juillet 2018

Geschreven door Johan Meurisse - woensdag 11 juli 2018

Youssou NDour en Belgique , Palais 12, Bruxelles, 27 juillet 2018 - La Star Mondiale sénégalaise est de retour !

Youssou NDour et son groupe « le Super Etoile » inaugureront le 1er Grand Bal de Bruxelles le 27 Juillet au Palais 12.   Spectacle musical inoubliable en perspective !

Pour la 1ère fois à Bruxelles le vendredi 27 juillet 2018, Youssou Ndour, icône de la world music et l'une des plus belles voix d'Afrique se produira avec son groupe le Super Etoile de Dakar au Palais 12. "Le Grand Bal" est un spectacle musical total, haut en couleurs, parsemé de surprises et se déroulant dans une ambiance surchauffée qui devrait en faire l'événement culturel de l'été.

Arrivé sur la scène mondiale dans le sillage de pionniers africains tels que Myriam Makeba, Manu Dibango et Mory Kanté, le sénégalais Youssou Ndour, une des plus belles voix d'Afrique, est, depuis plus de 20 ans, une icône de la " World Music ". Il a su briser les barrières culturelles et économiques du show business et gagner la reconnaissance internationale pour la richesse de son œuvre et son inlassable engagement humanitaire.

Celui que l’on surnomme affectueusement " l’enfant chéri de la Médina " (son quartier d’origine à Dakar) est né d’un père ouvrier et d’une mère griotte. A 11 ans, Youssou Ndour s’engage dans la troupe théâtrale " Sine Dramatique ". Il n’a que 13 ans lorsqu’il intègre le groupe Super Diamono où sa voix est tout de suite remarquée comme l’une des plus puissantes de la musique sénégalaise des années 80. Son premier tube " Xaliss " (l’argent) fait un tabac. Il va enchaîner les tubes, rester en tête des hit-parades durant des années et devenir un emblème majeur de la musique sénégalaise et africaine à travers le monde.

Sa première tournée européenne commencée à Paris au printemps 1984 est un triomphe. Les routes du monde s’ouvrent à Youssou Ndour pour plus de 30 années d’une carrière musicale exceptionnelle, jalonnée de multiples collaborations avec les plus grands noms de la musique. Il se produit sur les scènes des quatre coins du globe aux côtés de stars mondiales comme Peter Gabriel, Tracy Chapman, Sting, Neneh Cherry ou Axelle Red avec qui il interprétera l’hymne de la Coupe du Monde de Football en 1998.

Attaché à la musique traditionnelle et ouvert à toutes les influences sonores, Youssou Ndour a embrassé bien des univers musicaux : du jazz à l’opéra en passant par le reggae. Avec " Le Grand Bal ", il offre un spectacle musical total qui laisse au public présent un souvenir impérissable.

La première partie du concert de Youssou NDour mise en jeu !
En prélude à l’événement, quatre groupes ou artistes auront l’opportunité exceptionnelle de faire la première partie du concert et se produiront sur la scène du " Grand Bal ". Deux groupes seront sélectionnés par les organisateurs. Les deux autres groupes/artistes seront les lauréats d’un concours organisé sur les réseaux sociaux.

Informations pratiques & tickets ?     https://goo.gl/wwsiD9
(En vente sur Ticketmaster et la Fnac.)
-Palais 12 à Bruxelles, Avenue de Miramar, 1020 Bruxelles..
Le " petit village du Grand Bal " sera ouvert dès 18 heures avec musique, bar et food trucks aux saveurs africaines…
-Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/206724236604352/



 

Who's Online

Musiczine : Muzikale actualiteit in en rond Belgi�. © 2018
ASBL Inaudible 2, rue Raoul Van Spitael 7540 Kain
Design: Nuno Cruz - Joomla integration: Edustries
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement