La disparition de Gelatine Turner…

Gelatine Turner, c'est un projet chanson porté par deux frères, Pierre au son et Romain au chant. Ensemble ils composent une chanson hybride entre pop et alternative. « Disparaître », c'est une marche hypnotique, un souffle qui s'emballe, une perte de repère…

logo_musiczine

Malice K sur les ondes…

Malice K est un artiste né à Olympia, WA, et basé à Brooklyn, dont la palette sonore est composée d'alt 90s et de lyrisme effronté, créant une rare fusion de pop rock indie décalé. Ancien membre du collectif d'artistes Deathproof Inc, il s'est forgé une…

Trouver des articles

Suivez-nous !

Facebook Instagram Myspace Myspace

Fil de navigation

concours_200

Se connecter

Nos partenaires

Search results (2 Items)

BB Brunes

Nico Teen Love

Écrit par

Après le succès décroché par leur premier album, le trépidant « Blonde comme moi », les BB Brunes devaient confirmer. Surgi de nulle part il y a un peu plus de trois ans, le quatuor de teenagers réussit immédiatement l’exploit de s’imposer dans le milieu. Leur premier opus séduit le grand public grâce à une grosse promo radio et subitement, le groupe se voit propulsé comme chef de file du ‘nouveau rock français’. Un disque de platine, une Victoire de la Musique (Artiste - Groupe Révélation Scène 2009) et des centaines de concerts plus tard, Adrien, Félix, Karim et Bérald sont attendus au tournant. Or, ils relèvent allègrement le défi en nous proposant « Nico Teen Love », coréalisé par le groupe & Antoine Gaillet (Les Wampas, Julien Doré, Mademoiselle K, Arman Méliès…)

L’empreinte BB Brunes est facilement reconnaissable. Des compos bien rock, des guitares très présentes, une rythmique basique, des refrains faciles, des chœurs mais pas trop et la voix du chanteur, souvent maniérée, un brin lascive, qui contribue amplement au son de « Nico Teen Love ». Boosté par le hit « Lalalove you », que toutes les ondes programment, ce nouvel elpee entre par la ‘grande porte’, se plaçant directement dans les meilleures ventes de cette fin d’année 2009.

A l’écoute des 15 titres pas de révolution à l’horizon. Une musique de ‘Bébés rockeurs’, des thèmes récurrents : les filles, les garçons, les garçons, les filles. Bref rien qui ne rehausse vraiment le niveau. On les retrouve exactement au même endroit où on les avait laissés à l’issue de la sortie de leur premier Cd.

Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit (plutôt écrit). Ce n’est pas un disque de mauvaise facture. Aucun des 15 morceaux ne dénote. Tout se laisse gentiment écouter. BB Brunes nous offre une toute petite heure de petit bonheur en toute simplicité dont on extirpera quelques compos très intéressantes : « (D)Andy », « Lalalove You », « M. La Maudite » ou encore « Nico Teen Love », par exemple. 

Petit groupe gentil vient de sortir joli petit album ! 

 

BB Brunes

Blonde Comme Moi

Écrit par

Ouaaaaiiiis, chouette un petit groupe rock-punk à première vue bien sympa. Une pochette un peu minimaliste, des titres aguicheurs : « J’écoute les Cramps », « Le Gang », « Mr Hyde », tout ressemble à un bon petit truc bien péchu, dépourvu de prise de tête. Mais c’est quand le concret commence que l’on se rend compte de la supercherie. BB Brunes ? Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Un groupe qui, semblerait-il, réunit une armada de fans ! Sont-ils sourds ? Complètement plat, tant dans les mélodies que les textes (‘C’est la belle qui nous rate, ces gars n’ont rien compris, c’qu’on veut c’est de l’audimat, des filles et du whisky’), la plaque de ce trio ne décolle jamais, faute de bagage, de sérieux et de qualité. Comment d’ailleurs  pourrait-on faire décoller la musique de cette bande d’énergumènes, profiteurs sans-gêne du mouvement vintage punk ?  A aucun moment un éclair de bon goût n’apparaît. Réécouter l’album dans d’autres dispositions ne sert à rien. C’est nul, archi nul et je reste sympa ! La vraie question reste : quelles sont leurs réelles influences ? Parce que si ces gars vous disent qu’ils écoutent les Cramps, ne les croyez surtout pas ; ou peut-être n’avons-nous pas écouté les mêmes albums… « Blonde Comme Moi » est disque à éviter absolument. D’ailleurs, vu son titre c’est presque une insulte.