Jasper Steverlinck inspiré par Roy Orbison ?

Jasper Steverlinck vient de sortir un nouveau single. Il en parle : ‘« Nashville Tears » est l'une de ces chansons qui m'est venue à moi, instinctivement. Elle a coulé d'un seul jet, comme si la chanson s'était écrite toute seule. Elle évoque un moment très…

logo_musiczine

Le venin de Judith Hill...

Chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste, Juidith Hill, sortira son nouvel opus, « Letters From A Black Widow » le 12 avril 2024. Un album taillé en 12 pièces qui présente une histoire fascinante oscillant de la douleur privée à la transcendance…

Trouver des articles

Suivez-nous !

Facebook Instagram Myspace Myspace

Fil de navigation

concours_200

Se connecter

Nos partenaires

Search results (1 Items)

Black Flower

Artifacts

Écrit par

Black Flower, c’est le projet du saxophoniste/compositeur/multi-instrumentiste Nathan Daems. Un artiste belge qui milite ou a milité au sein de différents groupes, dont Antwerp Gipsy-Ska Orkestra, Orchestre International du Vetex, Bazaar d’Orient, Mafiasko Taxi, Va Fan Fahre et Maguaré. Ses influences majeures, il les puise dans le jazz éthiopien de Mulatu Astatke, celui considéré comme avant-gardiste de John Zorn et l’afrobeat du Nigérian Fela Kuti. Ce qui ne l’empêche pas de teinter ses compos de références orientales, d’afrobeat et de dub, d’y incorporer des cuivres ou des les imprimer sur des rythmes balkaniques. Sans oublier de la charger de groove. Maintenant, il faut reconnaître que ce type de musique s’adresse surtout à un public plus qu’averti !