Jasper Steverlinck inspiré par Roy Orbison ?

Jasper Steverlinck vient de sortir un nouveau single. Il en parle : ‘« Nashville Tears » est l'une de ces chansons qui m'est venue à moi, instinctivement. Elle a coulé d'un seul jet, comme si la chanson s'était écrite toute seule. Elle évoque un moment très…

logo_musiczine

Les échos intergalactiques de Mr. Bison…

Le cinquième opus de Mr. Bison paraîtra ce 16 février. Il s’agit d’un groupe italien dont la musique vous entraîne au cœur d’un voyage prismatique qui explore les notions de liberté et de destin à travers la mythologie nordique et tisse une tapisserie sonore…

Trouver des articles

Suivez-nous !

Facebook Instagram Myspace Myspace

Fil de navigation

concours_200

Se connecter

Nos partenaires

Search results (1 Items)

Ceili Moss

On the Shore

Écrit par

Troisième CD pour les belges de Ceili Moss. Aucun virage ne vient bouleverser cette musique traditionnelle, volontiers celtique, parfois médiévale ou teintée de folklore flamand voire plus exotique. Le propos reste délibérément acoustique. Accordéon, violon, flûte, guitare sèche et cornemuse tracent donc les mélodies, chantées en anglais, français ou flamand avec parfois un humour grinçant (« L'esprit de famille »). Le groupe a un peu sophistiqué la forme et certaines plages sont ponctuées d'un break (« E 411 », « Emerald »). Il se rapproche parfois un peu de Kaslane (Toujours « L'esprit de famille ») ou d'Alkaceltes Air. Les morceaux se partagent équitablement entre chansons et instrumentaux, compositions originales et arrangements de trésors du patrimoine. Ils sont tous faciles à mémoriser et reprendre en chœur. L'interprétation est toujours sans faille ni prétention. Et tout l'album déborde de bonne humeur. Dans l'ensemble, cette très bonne musique est destinée aux pieds et la chope. D'ailleurs, 'ceili' est un mot gaélique qui désigne une grosse guindaille avec de la musique. Et le groupe adore les scènes conviviales.