Barnabé Mons rend hommage à un chat… sauvage…

Chanteur-batteur dès l’âge de treize ans, le Lillois Barnabé Mons a transité par la bagatelle de neuf formations, avant de se lancer en solitaire, soit après 28 ans de carrière. « Bunker Superstars », son premier elpee, est paru ce 2 juin 2023. Et il vient…

logo_musiczine

Malice K sur les ondes…

Malice K est un artiste né à Olympia, WA, et basé à Brooklyn, dont la palette sonore est composée d'alt 90s et de lyrisme effronté, créant une rare fusion de pop rock indie décalé. Ancien membre du collectif d'artistes Deathproof Inc, il s'est forgé une…

Trouver des articles

Suivez-nous !

Facebook Instagram Myspace Myspace

Fil de navigation

concours_200

Se connecter

Nos partenaires

Search results (2 Items)

The Pipettes

We Are The Pipettes

Écrit par

Elles sont les stars de demain et s’inspirent des tubes d’hier. C’est à ne rien y comprendre... The Pipettes, nouvelle sensation à pois venue d’outre-Manche, est l’anachronisme le plus séduisant observé au 21ème siècle. Ici, pas de prise de tête. C’est une chouette dînette de pop moderne. En cuisine, The Shangri-La’s, The Crystals, The Shirelles, The Supremes et bien d’autres. Alors certes, Gwenno, Rose et Becki ne vont pas révolutionner la planète musique. Et ce disque tend à confirmer la tendance. Emballées comme des poupées dans leurs jolies robes, les Pipettes chantent leur enthousiasme d’une confiance inébranlable et insouciante.

« We Are The Pipettes » ne constitue pas une pièce discographique essentielle. Mais l’enjeu de ce disque n’est pas là. Il est à chercher du côté sympathique et bien avenant des compositions garage pop du trio. Aucun doute : les jeunes générations vont tomber amoureuses de ces tubes rétro actifs. Les plus anciens, eux, se souviendront de leur tendre enfance : ces jours heureux où maman passait l’aspirateur alors que papa fumait sa pipe dans le fauteuil, regardant Toby (le chien) trottiner dans le jardin. Les Pipettes chantent une autre époque mais, à travers une production raffinée, s’ancrent de plain-pied dans notre réalité. Jouissance estivale, instantané de bonheur mélodique, « We Are The Pipettes » crie la joie de vivre de ses génitrices. « July », « Why Did You Stay ? », « One Night Stand » et « Your Kisses Are Wasted On Me » se répandent dans l’air comme autant de baisers. Ce disque est empli d’amour. Profitons en, les vacances ne durent qu’un temps !

 

The Pipettes

Meet The Pipettes

Écrit par

L’heure a sonné. Après un retour du rock, une nouvelle vague de folk étrange et un lifting new wave, voici venu le temps de réhabiliter les girls group. Au 21ème siècle, le fantasme de la bienséance américaine passe par l’Angleterre. A Brighton, Becki, Gwenno et Rose ont probablement vécu enfermées dans leurs chambrées à écouter nombre de références en jupettes colorées. En tête de leurs écoutes, The Supremes, The Shangri-La’s ou The Vandellas. En 1960, la vague des girls group inondait véritablement le marché. En 2006, nos trois Anglaises ont donc découvert les disques préférés de leurs parents. Et, de Primettes en Ikettes, les Pipettes ont composé leurs premières chansons. Sur ce E.P., fort logiquement intitulé « Meet The Pipettes », les filles s’inspirent des tubes sixties. Ces chansons, fort commodes sous l’ère Kennedy, esquissent aujourd’hui les contours d’un anachronisme criant. Sincères, les Pipettes nous livrent cinq titres décomplexés, nous laissant apprécier leur goût immodéré pour les mélodies sucrées. Les arrangements contemporains replacent The Pipettes sur la ligne du temps. En 2006, en mai, quelques mois après Tilly and The Wall, l’histoire continue…