La pop sauvage de Metro Verlaine

Un coup de foudre, et puis le romantisme comme mode de vie, Metro Verlaine est avant tout une histoire de passion. Fondé en 2013, après un voyage à Londres qui a laissé des cicatrices et un sale goût de ‘lose’ au fond de la gorge, l'histoire de Metro Verlaine…

logo_musiczine

Malice K sur les ondes…

Malice K est un artiste né à Olympia, WA, et basé à Brooklyn, dont la palette sonore est composée d'alt 90s et de lyrisme effronté, créant une rare fusion de pop rock indie décalé. Ancien membre du collectif d'artistes Deathproof Inc, il s'est forgé une…

Trouver des articles

Suivez-nous !

Facebook Instagram Myspace Myspace

Fil de navigation

concours_200

Se connecter

Nos partenaires

Search results (2 Items)

Wolfunkind

L'album de la maturité

Écrit par

La touche ‘play’ du lecteur cd à peine pressée, les comiques de Wolfunkind annoncent la couleur : ‘Wolfunkind est un groupe de merde, qui sort un album de merde sur un label de merde, avec des musiques de merde, un son de merde et des textes de merde…’. On aurait tort de leur donner raison, car cet album possède une belle texture sonore qui sied parfaitement à leur funk métal directement inspiré par Fishbone, dont le chanteur Angelo Moore est d’ailleurs invité sur « Angelo dances with Martine » et « Looking For Cabio ». L’équivalent de nos PPz 30 nationaux en version hexagonale ? On serait tenté de dire ‘oui’ : l’esprit cartoonesque est là, les morceaux vont dans tous les sens et les paroles potaches se focalisent sur l’homosexualité supposée de Starski et Hutch, la Star Academy (« Nikos Tu M’agas ») ou encore les fans de heavy métal (« Les métalleux sont des PD »). Bref, à peu près les mêmes ingrédients consommés l’an dernier sur « Cykofonk ». Sans vouloir jouer au Nostradamus, on peut prédire que ‘l’album de la maturité’ ne figurera pas parmi les disques de l’année 2007 des Inrocks. D’un autre côté, les fans de Fishbone et PPz 30 y trouveront leur compte. Y compris ceux qui apprécient l’humour en musique. Les autres peuvent passer leur chemin sans regret. Ah oui, sachez que le disque (NDR : vendu à prix modique) est enrichi d’un témoignage live et d’un dvd relatant les aventures de nos gaillards vécues lors de leur tournée accomplie en France et au Canada…

 

 



Wolfunkind

Cykofonk

Écrit par
‘Allez zyva lâche ton keum quoi ? Oueh Mademoiselle, tu veux pas rester un peu avec nous là ?’… Petit florilège de « Bouge ton corps », le titre qui ouvre le « Cycofonk » des Français de Wolfunkind. Une formation de funk/soul/rock/heavy métal qui privilégie l’approche humoristique dans la musique. Et il faut reconnaître qu’on se marre assez souvent à l’écoute de cette plaque potache dont les titres annoncent la couleur : « Ta mère (est une femme super) », « Starsky loves hutch », « Le bon, la brute et le vampire », pour n’en citer que quelques uns. Une série de blagues délirantes mises en musique qui risque de faire oublier que ces jeunes gens sont loin d’être des manchots. Ils pondent d’ailleurs des morceaux plutôt bien fichus dans un style très Funkadelic. Il y en a aussi pour les fans des sitcoms américaines puisque le générique d’ « Arnold et Willy » est repris ici d’une manière plutôt chouette. Evidemment, ceux qui ne jurent que par « Kid A » risquent donc de ne pas se retrouver dans cette grosse blague de 50 minutes. Relié à cet album, le témoignage live « Bande de Tarés » où le côté délirant et potache du groupe est surmultiplié.