L’aventure de YMNK…

« Aventure », le nouveau single de YMNK fusionne l’extravagance du ‘stadium rock’ et le ‘banger’ techno pop. Sur une rythmique house, un thème de ‘guitar hero’ nous emmène explorer des univers électriques aux couleurs saturées. Avec ses sons de lasers…

logo_musiczine

Des grenades pour Tess Parks…

Née au Canada, mais établie à Londres Tess Parks sortira son cinquième elpee et le second en solo, « Pomegranate », ce 25 octobre. En fait elle en a gravé un en compagnie de Black Market Karma, et deux d’Anton Newcombe de Brian Jonestown Massacre. Ils sont…

Trouver des articles

Suivez-nous !

Facebook Instagram Myspace Myspace

Fil de navigation

concours_200

Se connecter

Nos partenaires

Search results (1 Items)

Sylvaine

Pour Sylvaine, tout doit avoir une fin…

Écrit par

De son véritable nom Kathrine Shepard, Sylvaine est une multi-instrumentiste norvégienne dont le dernier elpee, « Nova » est paru en mars dernier.   

Dans sa musique, il existe une forte dualité entre les mondes. Un équilibre entre le beau et le dur, la sérénité et le chaos, entre un monde extérieur et un monde intérieur, entre notre vie humaine et les origines spirituelles. Elle traite de la gamme extrême d'émotions que l'existence humaine a à offrir, résultat d'un conflit constant avec soi-même et d'une lutte pour s'adapter à cet endroit que nous appelons le nôtre. Le projet sert de catharsis émotionnelle pour l'artiste, révélant l'éternel désir de quelque chose de plus qui réside dans ses mélodies, capturant le sentiment d'être piégé et retenu par la forme humaine.

Sylvaine chante mais crie aussi du plus profond de son âme. Il n'y a absolument personne dans le monde du metal actuellement qui puisse égaler sa gamme vocale, qui passe des sons elfiques d'Enya et de Lisa Gerard aux hurlements black metal Ericthro de ses homologues kvlt du pays de la glace et de la neige.

Sylvaine nous propose une nouvelle vidéo pour « Everything Must Come To An End », une compo issue de ce dernier opus

Sylvaine commente la vidéo : ‘Cette chanson.... Il y a toujours au moins un morceau sur chaque album qui résonne extrêmement profondément en moi chaque fois que je le revisite de quelque manière que ce soit et « Everything Must Come To An End » est définitivement l'un de ceux de « Nova ». C'était la première chanson écrite pour « Nova » et pourtant, elle était en quelque sorte une prédiction de ce que la vie allait devenir peu après. L'ensemble de l'album est coloré par les émotions exprimées dans ce morceau spécifique, notamment en ce qui concerne l'impermanence de tout. Conclusion émotionnellement lourde d'un album qui a été terriblement difficile à réaliser, « Everything Must come To An End » est un titre que je ne suis pas sûr de pouvoir interpréter en live, c'est pourquoi j'ai voulu donner aux gens une chance de voir une sorte de performance de ce titre. Le réalisateur et créateur William Lacalmontie a su trouver un équilibre parfait et intime entre le déchirement et le réconfort dans cette vidéo, ce dont je lui suis extrêmement reconnaissant. Il a réussi à créer un visuel qui embrasse parfaitement tous les aspects de cette chanson’. Le clip est disponible

En concert + Fvnerals

16 Dec 22 Lyon (FR) CCO

17 Dec 22 Bruxelles (BE) JeugdKlub Paddestoel

18 Dec 22 Eindhoven (NL) Dynamo