Jasper Steverlinck inspiré par Roy Orbison ?

Jasper Steverlinck vient de sortir un nouveau single. Il en parle : ‘« Nashville Tears » est l'une de ces chansons qui m'est venue à moi, instinctivement. Elle a coulé d'un seul jet, comme si la chanson s'était écrite toute seule. Elle évoque un moment très…

logo_musiczine

Une lune de nacre éclaire And Also The Trees…

« Mother-of-pearl moon », le nouvel elpee d’And Also The Trees, paraîtra ce 23 février 2024. Nés d'une série d'improvisations à la guitare électrique, de Justin Jones avant et après l'aube, pendant un mois de solitude en 2020, les morceaux se sont ensuite…

Trouver des articles

Suivez-nous !

Facebook Instagram Myspace Myspace

Fil de navigation

concours_200

Se connecter

Nos partenaires

Search results (1 Items)

The Hidden Hand

The resurrection of whiskey foote

Écrit par

Scott ‘Wino’ Weinrich est une authentique institution dans le milieu du doom métal. Fondateur des légendaires Saint-Vitus et The Obsessed, il a aussi intégré le line up de Spirit Caravan et participé au projet métal de Dave Grohl, Probot. Mine de rien, le nouveau combo de Wino, The Hidden Hand, nous offre déjà sa troisième livraison. On retrouve ici tout ce qui fait la puissance du style, à savoir un heavy proche des premiers Black Sabbath, agrémenté d’un côté planant et mystique, porté par la voix rocailleuse du père spirituel du mouvement stoner rock. Hypnotiques, les compos lorgnent parfois vers le progressif et le psyché, sans pour autant quitter la trame plombée du doom. Des titres comme « Dark Horizons » ou « Slow Rain » auraient pu figurer sur les premiers efforts de Saint-Vitus, dans les années 80. Le son est volontairement crasseux, et les guitares ne sont pas toujours parfaitement accordées. A l’image de Fu Manchu ou de Queens of the Stone Age, le combo incorpore également des sonorités assez proches de celles des groupes qui ont contribué à relancer la dynamique du rock burné du début des nineties. On pense souvent à Kyuss et à ce rock désertique parfumé au bourbon et suintant l’huile de moteur. The Hidden Hand constituerait une première partie de choix pour la tournée à venir de Heaven and Hell, soit la formation de Sabbath avec Ronnie James Dio, une des têtes d’affiche très attendue cette année au Graspop Metal Meeting !