Yuksek revisite Laurent Voulzy…

Le musicien, compositeur, réalisateur et producteur de musique électronique Yuksek revisite « Cocktail chez mademoiselle », le titre de Laurent Voulzy paru en 1979 sur son album « Le cœur grenadine ». Il en propose une relecture retro futuriste, groovy et…

logo_musiczine

L’interaction de Ride…

Le septième elpee studio de Ride, « Interplay », sortira le 29 janvier 2024. Ce nouvel album est le troisième du quatuor d'Oxford depuis sa reformation en 2014. Ces pionniers du shoegaze, quelquefois proche du noise rock des années 90, sont davantage ensemble…

Trouver des articles

Suivez-nous !

Facebook Instagram Myspace Myspace

Fil de navigation

concours_200

Se connecter

Nos partenaires

Search results (3 Items)

Lionel Solveigh

Les cartes postales de Lionel Solveigh…

Écrit par

Lionel Solveigh nous propose un nouveau titre qui annonce la sortie de son deuxième elpee.

14 ans après avoir publié « Home », opus pour lequel il avait reçu un Octave de la musique, le songwriter belge a composé de nouvelles chansons pour son projet solo.

Il a pris le temps, écrit une thèse, assuré sa progéniture, développé des projets en groupe (Grande Ourse ou le spectacle jeune public ‘Radio Paillettes’), construit et pleuré des histoires d’amour, mais n’a jamais cessé, durant ces 2 cycles de 7 ans, d’écrire des chansons remplies d’amour.

Des pop/folk songs dans lesquelles il questionne le temps, les relations humaines, la paternité et chante avec une douce mélancolie les souvenirs de cartes postales. Des marques d’affection du quotidien autant que des traces d’époques dorées que l’on aime retrouver. Des sensations qu’il compile dans son premier single « Deeper into love », présenté sous forme de mise en bouche pour son second LP.

« Deeper into Love » est en écoute ici  

 

Lionel Solveigh

Home

Écrit par

L’ami Solveigh est un chic type. Derrière sa moustache se cache un sourire discret, celui qu’il vous adresse dès que vous lui adressez la parole. Ce sourire vous accueille lorsqu’il vous invite chez lui, dans son « Home ». Comment refuser l’invitation ? La porte de sa demeure reste constamment ouverte, et lui rendre visite est une manière d’accepter cette invite. Dans son antre, à la lumière de bougies parfumées, il vous montre son métier à tisser. Celui où il compose toutes ses mélodies. Fil après fil, il construit son œuvre, n’oubliant jamais un nœud ou un millimètre de coton. Balançant la navette d’un coté à l’autre du métier, Lionel s’emballe et s’enroule dans un bien-être circonstancié. En y ajoutant une douce fragrance de cannelle et de sucre, les éléments se collent les uns aux autres. Par magie. En douceur. Comme si on les avait chauffés avec le cœur. Du bien bel ouvrage découpé, in fine, en dix morceaux. Et si l’esprit de Sam Beam voir de Dylan n’est pas loin, ils ont également l’ambition de cristalliser tout ce qu’ils touchent. Et y parviennent sans effort. « Home » rend beau à l’intérieur de tout être qui l’entend et qui l’accepte. « Home » est un petit cadeau, un album qu’on redécouvre à chaque écoute et qui, à la fin de son périple, nous procure quelques instants de bonheur. Quand je vous disais que c’était un chic type Lionel…

http://www.youtube.com/watch?v=C1oJkpgqXpY&feature=PlayList&p=4857AB428E3BB1A7&index=0
 

 

 

Lionel Solveigh

Six Songs For A Sunday Afternoon

Écrit par

Echappé d’Austin Lace, Lionel Solveigh s’offre six chansons pour un dimanche après-midi réussi. Pluvieux de préférence, le repos dominical s’écoulera dans une atmosphère soyeuse et paisible, esquissée de mélopées bricolées. Esseulé, Lionel Solveigh livre ses plus tendres confessions. Jamais très loin d’Alfie, M. Ward et autres Kings Of Convenience, le chanteur multi-intrusmentiste bruxellois pose les jalons d’un avenir radieux.